La faune reste la pierre angulaire du tourisme au Kenya. Le pays offre également d’impressionnantes plages, des randonnées en montagne et un patrimoine culturel très riche. Les soirées sont animées dans la capitale Nairobi pour ceux qui aiment la vie citadine. Les moyens de transports offrent des déplacements intéressants, du vieux bateau à voile au toutes nouvelles lignes de chemin de fer vous permettrons de Voyager au Kenya plus simplement.

#1 Atteindre le sommet du Mont Kenya

S’élevant à un peu plus de 3 800 mètres, le mont Kenya est le deuxième sommet le plus élevé du continent. Les sentiers du sommet sont beaucoup moins encombrés que son équivalent enneigé (Kilimandjaro). La randonnée dure normalement cinq jours en montagne.

le mont Kenya est le deuxième sommet le plus élevé du continent

#2 Profiter des belles plages de la côte sud

bateau artisanal au Kenya

S’étendant sur 17 km le long de la côte sud du Kenya, la plage Diani est l’une des plus belles plages d’Afrique. En plus du sable blanc poudreux et des eaux de couleur jade protégées par un récif de corail, Diani propose un large éventail de sports en plein air (kitesurf, parachutisme, plongée en apnée, …), des bars et restaurants branchés en bord de mer.

#3 Découvrir le parc national Tsavo West et s’offrir une vue du ciel

Elephant au Kenya

Denys Finch Hatton (le personnage de Robert Redford dans “Out of Africa”) a été le pionnier du safari aérien africain. Les vols en biplan d’observation de la faune dans les années 1920, c’est à Denys Finch que nous les devons. S’offrir une vue plongeante sur le mont du kilimanjaro et survoler le parc national Tsavo West. Beaucoup d’animaux sont là si vous avez la chance de les croiser, des élémphants, des girafes, des rhinocéros, etc. A partir du mois de mai, la saison des pluies permet de découvrir un endroit très vert et fleuris avec une terre rouge magnifique. La terre rouge donne des reflets et des teintes aux animaux et rend les photos absolument sublimes.

#4 Plonger dans l’Océan Indien, les parcs marins du Kenya constituent un refuge sûr pour la vie aquatique

Niché au sud de la côte kényane, le parc national marin de Kisite-Mpunguti constitue un refuge sûr pour les baleines, les dauphins et les tortues de mer. Plus de 250 espèces de poissons tropicaux et 56 types de coraux y sont repertoriés. Des excursions de plongée sous-marine et avec tuba sont disponibles à partir des plages Diani, Tiwi et Shimoni. Les meilleurs moments de l’année sont entre août et mars lorsque l’océan est le moins agité.

#5 Dormir sous les étoiles, s’allonger et regarder l’infini

Après plusieurs jours de camping ou en montagne, gâtez vous en vous offrant le luxe de vous endormir en plein air. Vous pourrez aussi y découvrir la culture des Samburus. Proches des Maasaï, ils viennent du Soudan et se sont établis au nord du mont Kenya et au sud du lac Turkana. Semi-nomades, ces éleveurs de bovins, moutons, brebis et chameaux vivent en famille, se vêtent d’un morceau de tissu rouge vif qu’ils portent comme une jupe et arborent des colliers de perles, des bracelets et des boucles d’oreilles.

Ainsi, au camp de Samburu et des peuples masaï, vous y trouverez des lits à baldaquins qui sont déroulés chaque soir sur le pont, le long d’un éperon rocheux à côté d’un point d’eau où des éléphants et d’autres animaux viennent s’abreuver. Un moment sûrement unique à vivre !